T is for Tv Shows

Les séries tv et moi : une histoire d’amour

A peine le temps de prononcer les mots « Avada Kedavra », de rattraper quelques secondes de sommeil et de prendre deux ou trois coups de soleils mal placés que les vacances sont déjà terminées… Fini la farniente sur la plage et place à cette  oh ! si déprimante routine.

Mais, heureusement pour nous, amoureux du petit du petit écran, de nombreuses séries reprennent cet automne et cela va nous permettre d’aborder ce petit rephasage en douceur. Quoi de plus relaxant, en effet, que de rentrer chez soi après une longue  journée de travail et que de se poser tranquillement devant sa série favorite ? Selon moi, pas grande chose puisque je suis une véritable « binge-watcheuse endurcie » ! Qu’elles soient dramatiques, comiques ou encore historiques, j’engloutie les séries aussi rapidement que Dudley Dursley englouti des biscuits ! (Notez que je peux aussi manger des biscuits à une vitesse supersonique, mais,ça, c’est une autre histoire…)

Dans cet article je vais donc vous parler des séries que j’aime le plus,  de celles qui m’ont le plus marqué ou encore le plus déçu; des personnages que j’ai le plus apprécié ou au contraire le moins aimé.. en bref, je vais vous dévoiler mon « profil télévisuel » !


La série de ton enfance

Est-ce que j’ai commencé à regarder des séries alors que j’étais encore dans l’utérus de ma mère ? Yes..no… maybe… I don’t know…Mais ce dont je suis sûre est que Malcolm in the middle est l’une des série qui m’a le plus marqué parmi les nombreuses séries que j’ai regardé étant plus petite. Ai-je vraiment besoin de vous la présenter ? C’est pour moi une série culte qui sera toujours aussi drôle (et d’actualité) avec les années !

malcom


Les séries que tu suis en ce moment :

La série que je regarde en ce moment et pour laquelle j’ai eu un véritable coup de foudre est The Flash.

Dans cette série dérivée d’Arrow, on retrouve Barry Allen un jeune scientifique de la police de Central City qui, frappé par la foudre, va se retrouver doté d’une vitesse extraordinaire et devenir l’homme le plus rapide du monde. Avec ce nouveau pouvoir et sous le costume de Flash, il va combattre le crime et chasser de nombreux méta-humains.

Le personnage de Barry Allen est vraiment attachant et son histoire captivante. Les autres personnages qui l’entourent sont également très attachants comme le très drôle Cisco Ramon ou encore la très intelligente Caitlin Snow.                                                                    Enfin, même si la série commence assez lentement, elle ne va qu’en s’améliorant et devient de plus en plus intrigante au fil des épisodes. Le casting est vraiment le gros point positif de cette série fantastique. Les acteurs, qui sont pour la plupart d’entre eux inconnus au bataillon, sont vraiment très bons et donnent une bonne dynamique au show. J’apprécie particulièrement Grant Gustion, que l’on a pu voir dans Glee, qui incarne un Flash attachant et intéressant.

tumblr_inline_npuckntu8o1tw07vs_500


La série que tu aimais et qu’au fil du temps tu as cessé de regarder :

Pretty Little Liars est une série que j’ai totalement abandonnée parce qu’avec le temps elle comment à réellement me lasser et même à m’agacer.

Au début je la trouvais vraiment intéressante avec une intrigue originale et plutôt bien ficelée, beaucoup de suspens et tous les éléments de la parfaite série pour ado. J’en étais même devenue accro et me suis vite laissé prendre au jeu du « Qui peut bien être A? »

Toutefois, au fil des saisons et des révélations, la série a commencé à perdre un peu de son intérêt. Les rebondissements devenaient redondants et, avouons le, assez prévisibles. Certains éléments de l’intrigue étaient même tirés par les cheveux et les épisodes se sont fait de plus en plus lents. Finalement, les dernières saisons laissaient à penser que les producteurs préféraient prolonger l’histoire au maximum et épuiser le potentiel de la série à l’extrême pour une faible augmentation de son chiffre d’audience plutôt que de s’arrêter rapidement et brillamment.

Enfin, même si je n’ai plus envie de me remettre à visionner Pretty Little Liars,  j’ai toujours  autant envie de savoir qui est ce mystérieux A avec lequel on nous a torturé pendant toutes ces longues saisons !

pretty shht


Ta série favorite 

J’ai tellement regardé de séries que je ne peux même pas toutes vous les citer et rares sont celles qui ne m’ont jamais lassé ! How I met your mother a néanmoins réussi ce pari difficile et remporte haut la main le qualificatif de « favorite ».

Cette série est une vraie merveille, tout y est ! Des personnages hauts en couleurs, attachants et auxquels on peut facilement s’identifier, beaucoup de rire, quelques larmes et un brin de réflexion à chaque fin d’épisode. Le seul défaut que je pourrai lui  trouver est sa fin ! Au bout de 9 merveilleuses saisons, on aurait facilement pu clôturer la série d’une meilleure façon.

hymim


Tes personnages préférés masculins et féminins 

C’est assez difficile de choisir mon personnage préféré parmi toutes les séries que j’ai bien pu visionner mais si je devais en choisir un, comme ça, sans réfléchir, je choisirai Barney Stinson de la série How I met your mother. Comme il aime le rappeler lui-même à chaque épisode, ce personnage est tout bonnement FOR…attendez la suite…MIDABLE ! Avec sa personnalité de grand séducteur, son livre des rôles et ses répliques mémorables, Barney est vraiment l’un des plus gros atouts comiques de la série.

tumblr_ng1gn1RZQD1s34e6fo1_500.gif

En ce qui concerne les personnages féminins, celui que je trouve le plus intéressant et le plus aboutit est le personnage d’Arya Stark de la série Games of Thrones. Dans les premières saisons, je ne l’appréciais pas vraiment et la trouvais même  assez ennuyante. Sa storyline s’est toutefois amélioré et elle a gagné en profondeur et en force, surtout au cours de la sixième saison. Arya commence peu à peu s’affirmer comme l’un des personnages les plus importants de la série et se fait une place grandissante dans mon coeur.

Through-All-Tragedy-Bloodshed-She-Keeps-Moving-Forward


Tes personnages détestés masculins et féminins

Y a-t-il plus exécrable que Ramsay Bolton dans Games of Thrones ? Je ne pense pas. Ce personnage est tout bonnement (ou affreusement) sadique, vicieux et psychopathe sur les bords. Un vrai joker à la médiévale magnifiquement bien interprété par Iwan Rheon qui a été injustement oublié par le jury des Emmy Awards.

tumblr_n6ju6pVned1qeflvfo1_500

Pour le personnage féminin, je serai tentée de vous répondre « Cersei Lannister ! » mais même si elle est affreuse et maléfique je ne la déteste pas vraiment. En revanche, le personnage qui me tape sérieusement sur le système est Saddy Saxton de la série Awkward. Elle incarne la parfaite « mean girl », populaire et brute sur les bords, que l’on a d’enfermer dans un casier et de ne plus entendre parler pendant au moins un millénaire.

giphy


Tes couples favoris 

Que serait une série sans une légère touche de romance ? Qu’ils soient niais à souhait ou l’incarnation vivante du #relationshipgoals, il y a des couples vraiment partout !

 

Lilly et Marshall, dans How I met your mother, sont pour moi le couple parfait.                       Ils s’aiment follement, sont les meilleurs amis du monde et sont drôles en toute circonstance !

tumblr_o7ojy0MVHz1v3p6v7o1_500

Dans un registre un peu plus dramatique, j’aime aussi le couple que forment Nathan Scott et Hayley James dans la série Les Frères Scott. Leur histoire est un peu clichée mais elle fait aussi tellement rêver…

hayley-james-nathan-scott-one-tree-hill-Favim.com-240004


Un acteur qui restera à jamais sont personnage

Si un jour je croise Kit Harrington dans la rue, je pense que je ne pourrai pas m’empêcher de crier « The King in the north » avant de m’évanouir misérablement. Même si je l’ai énormément apprécié dans d’autres films tels que Testament of Youth ou encore Pompéi, cet acteur restera toujours  à mes yeux l’épique Jon Snow. Désolée, Kit Snow…

tumblr_noqlzfAzXN1u40a9po3_500


Le meilleur générique

Pourrai-je un jour remporter le prix de la femme la plus originale du monde ? Etant donné le fait que je cite Games of Thrones à presque toutes mes réponses, absolument pas.    Mais, est-ce que la série d’HBO a l’un des meilleurs génériques de toute l’histoire du petit écran ? Assurément ! L’idée d’une carte qui nous indique les lieux où se déroule l’épisode est tout bonnement brillante et la musique est vraiment magnifique. J’aime tellement ce générique que je le regarde en entier à chaque épisode !

1_gif


Un coup de coeur à nous recommander :

Parce que je suis d’humeur charitable et que l’on a jamais assez de séries à regarder, je vais vous recommander non pas UNE mais DEUX séries qui sont de véritables coups de coeur pour moi !

Comme vous l’aurez sans doute deviné, la première série que je vous recommande vivement si vous aimez tout ce qui est super héros et science-fiction est The Flash ! Avec un brin d’humour, un casting formidable et beaucoup d’action je suis sûre que cette série ne vous décevra pas. Et attention, argument choc pour convaincre, la série reprend cet octobre pour une troisième saison avec le seul et unique Tom Felton !

flash-grant-gustin-the-flash-barry-allen-Favim.com-2469254.gif

Enfin, si vous êtes à la recherche d’une série comique je vous conseille fortement de commencer Unbreakable Kimmy Schmidt sur la plateforme Netflix. On y retrouve Kimmy Schmidt, une jeune femme qui a passé 15 ans totalement coupée du monde dans un bunker et qui décide, à sa sortie, d’aller vivre seule à New York. Dans chaque épisode elle va donc découvrir comment le monde à évoluer et se retrouver dans des situations assez cocasses. Cette série est vraiment fraiche, dynamique et sans prise de tête. On peut facilement rater un épisode et toujours apprécier/comprendre puisque l’intrigue n’est pas vraiment poussée.

tumblr_nnfsi1MmSG1qd5mq1o1_500


Si tu devais jouer dans une série

J’avais pensé à Game of Thrones mais mon originalité en aurait pris un  sérieux coup et tout laisse à penser qu’il ne fait pas bon vivre à Westeros. Alors, si je devais jouer dans n’importe quelle autre série je choisirai de jouer dans Gossip Girl parce que l’espérance de vie est plus élevée dans l’Upper East Side mais aussi parce que je pourrais aborder la magnifique garde robe de Blair Waldorf et dire des choses comme « Appelez mon chauffeur, j’ai besoin d’aller m’acheter de nouvelles Louboutins pour le dîner chez Karl Lagerfeld ! »

tumblr_nhzt3bGSQu1qc5p6yo1_500.gif

Plus sérieusement, je pense que je suis plus douée pour regarder des séries que pour y jouer.


Voilà, je vous ai tout dévoilé. Maintenant à vous ! Quel est votre profil télévisuel ?


2 thoughts on “Les séries tv et moi : une histoire d’amour”

  1. Ahah, je pense que beaucoup de jeunes acteurs de Game of Thrones seront à jamais liés à leurs rôles (je pense notamment à Daenerys, qui était une grosse inconnue avant, aux deux filles Stark ou encore Joffrey Baratheon)(même s’il est mort, difficile de l’imaginer autrement maintenant). Sean Bean avait traversé la même problématique à l’époque du Seigneur des Anneaux, pour moi. Tellement inoubliable que depuis, dès qu’il est dans un film, je l’appelle « Boromir ». For eva.

    Par contre, concernant le générique, même si j’aime bien (mais sans plus) celui de Game of Thrones, j’ai toujours trouvé celui de Dexter incroyable. Plus récemment, celui de FEUD (nouvelle série de Murphy avec Jessica Lange et Susan Sarandon) m’a tapé dans l’oeil : l’ambiance me fait beaucoup penser au générique de début du film « Catch me if you can » de Spielberg.

    1. Totalement d’accord pour les acteurs de Game Of Thrones. J’avais vu Emilia Clarke dans une comédie romantique mais je l’imaginais toujours en tant que Daenerys ! Oui je trouve que le générique de Dexter est super bien mais vu que je ne regarde pas vraiment cette série je ne voulais pas le cite 🙂 Et je vais jeter un coup d’oeil à la nouvelle série de Murphy, il fait toujours des choses pas mal du tout !

Laisser un commentaire

