M is for moovie

Triple Alliance. Triple Réjouissance.

 

 

 » – J’adore cette odeur ! C’est quoi ?

   – C’est ce que je sens quand je transpire… »

tr

Voici,  Triple Alliance, ou l’un de ces archétypes américains que l’on aime tant.


Synopsis :

Carly vit  une histoire pleine de passion avec son nouveau petit ami Marc mais,   lorsqu’elle rencontre accidentellement sa femme Kate, il se révèle être un imposteur. Partageant la haine du même homme avec Kate, Carly se prend étrangement d’affection pour elle et leur improbable amitié va se renforcer encore un peu plus lorsqu’elles découvrent que Marc les trompe toutes les deux avec une jeune blonde pulpeuse, Amber. Trompées et humiliées, les trois femmes vont s’allier et mettre au point un plan malicieux et impitoyable pour se venger.


Ce sont donc sur d’amusantes entrefaites que nous retrouvons le très célèbre Nick  Cassavetes réalisateur du très touchant Jonh Q (2002) ou encore  le très romantique N’oublie jamais (2004).

 Mais à l’encontre de N’oublie jamais , Triple alliance se classe  dans  la catégorie des comédies typiques américaines comportant toutes les particularités et les stéréotypes attendus. De « la blonde plantureuse » au « prince pas si charmant que ça » en passant par des relations amicales/amoureuses improbables ,  rien n’est épargné !

Tandis que certains vous diront « Il y  en a assez de ce genre de film », « Ces comédies ne sont  là que pour gagner de l’argent », « Nick Cassavetes se perd ! », moi je vous demanderai « N’est-ce pas ce que l’on adore ? »….car si les cinémas continuent de ne nous faire offre de ces super(drôles)productions c’est bien parce que cela plaît, admettons-le !

Efficace et sans prise de tête, bien qu’ultraprévisible et conventionnelle,  Triple Alliance est un film que l’on se doit de voir s’il on veut se détendre et s’offrir une bonne séance d’entrainement pour les zygomatiques.

On y retrouve également en tête d’affiche le trio ultra rafraîchissant formé par les célèbres  Cameron Diaz (Carly, la femme fatale ) , Leslie Mann (Kate , la femme perdue) , Kate Upton (Ambre , la femme que tout le monde envie). Et tel une longue « pyjama partie » faites de confidences entre copines , de crêpages de chignons , de moments alcoolisés et « girlys » ainsi que de coup fourrés contre l’homme tant détesté   (joué par  Nikolak Coster-Waldau plus connu pour le rôle de  Jaimie Laniste  dans Games of Thrones )  , Triple Alliance est avant tout un film de filles !

Enfin , RIRES (incontrôlables) ET EVASION (au pays des moments et répliques cocasses) telle aurait été la devise de ce film si j’en avais été la productrice !

 TRIPLE+ALLIANCE+PHOTO1phpThumb_generated_thumbnailjpg1398278213000-AP-FILM-REVIEW-THE-OTHER-WOMAN-63729398-960x500

En bref, pourquoi aller voir ce film ? 

–          Parce que l’on ne veut pas se prendre la tête et que l’on veut juste se détendre.

–          Parce que l’on a aussi été trompé et qu’on veut dénicher des idées pour se venger (oui, vous êtes une psychopathe)

–          Parce qu’il y a le beau  Nikolaj Coster-Waldau et  la belle Cameron Diaz (raison plutôt futile me direz-vous)

–   Parce que l’on a aimé le film Jonh Tucker doit mourir qui , je l’avoue , est la version adolescente de Triple Alliance.

Mais pourquoi ne pas aller le voir ?

–          Parce que l’on déteste ces comédies hollywoodiennes et que l’on déteste cette sensation de déjà-vu

–          Parce que l’on est à la recherche d’un film plus profond.


Je donnerais donc la note de 7/10 à ce film qui m’a procuré des fous rires inimaginables et qui m’en procure encore lorsque j’y repense. Désormais j’attends avec impatience vos avis. Avant un prochain articles : des petites bises !


Publicités

3 thoughts on “Triple Alliance. Triple Réjouissance.”

  1. tu avais raison! je fais bien de passer voir ton blog j’adore!
    j’avais très envie de voir ce film pour un moment détente et non prise de tête…ça me semble parfait 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s